dimanche 24 février 2008

j'ai du m'absenter ...


cette petit semaine d'absence était totalement involontaire.... Le temps passe si vite

je vais essayer de vous résumer cette semaine en quelques pages :-)
installez vous confortablement dans votre canapé , servez vous un bon verre de vin ,vos clopes..un bon fond musical

bizarrement ma semaine aura commencé un samedi après midi un soleil de plomb ( j'aime bien exagérer je viens du sud ) en terrasses avec tous les potos pour l'anniversaire de mon amoureux ça commence doucement quelques bières pour les uns ,du thé pour les autres

Puis trés vite une bouteille de champagne arrive sur la table .... une envie de faire la fête et l'impression de ne plus rien contrôler !!!
cet anniversaire c'est terminé le dimanche soir à 18 H ...je crois avoir ris pendant plus de 10 H tout ça grâce à la participation exceptionnelle de nos amis Adrien et fabrice :-)
J'ai eu un mal de chien à récupérer,pas le temps de me plaindre sur mon sort jeudi après-midi je passais devant la commission d'état pour l'ouverture du restaurant dernier ligne droite avant l'ouverture...
j'avais un dossier béton à fignoler , ça fait beaucoup de nuits blanches pour une seule personne :-)
oupss on est déjà jeudi, mon rendez vous est à 15H30 comme jamais rien ne se passe comme il faut une fois l'impression de mes cartes sorties une vieille dame me lance un "y a un problème avec votre format madame "
ah ahhhhhhhhhh ,obligé de retourner à l'autre bout de la ville récupérer le mac d'une copine ,j'improvise je ferais la présentation du resto à l'écran même pas peur !!!

L'heure à sonner j'entre dans une pièce mal éclairée au néon remplit de trois banquiers,trois experts comptables,trois membres du conseil régionale,un avocat,deux membres de la chambre du commerce ....tous réuni y a rien de mieux pour créer une ambiance glaciale !!!!
je déteste ce genre d'entretien ils sont installés en u bien confortablement assi sur leur chaise et les questions fusent ,

comment ferez vous pour combler votre baisse de chiffre d'affaire du mois d'aout?

vous situez dans un quartier ou il n'y a pas grand chose comment allez vous faire?

votre cuisinier est il compétent ?

pensez vous qu'un mois pour les travaux soit suffisant ?

Et tout ça pendant plus d'une heure au revoir madame BIP on vous appelle demain pour vous faire part de nos conclusions!!!!,la première chose à faire en sortant de la ,une bonne clope et hop hop hop direction le bar pour les apéros ....pas trop de monde et tant mieux parce que je n'ai pas vraiment envie de parler .;-)

vers 21H le téléphone numéro privé (je déroche décroche pas )
oui allo ,bonsoir c'est monsieur BIP j'ai les résultat de la commission (oui alors accouche m....)
Sur 15 voies Vous avez obtenue 15 voies ,madame bip vous avez fait l'hunanimité ,je ne sais pas ce que vous avez fait au jury mais vous pouvez dors et déjà réserver une table de 15 ils viendront manger avec grand plaisir .......
je vous souhaite une bonne soirée !!!!!!!!!

Et elle fût bonne arrosée de champagne jusque très tard dans la nuit !!!! il va me falloir encore quelque jours pour remettre mon estomac de tous ces excès ...

Mais je suis trés heureuse de vous annoncez l'ouverture du resto le 17 avril dans le quartier de wazemme pour ceux qui sont du coin ....;-)
j'en entends déjà certain dire mais c'est où ???? comment ça va s'appeler???
patience patience c'est pour bientôt !!!!(n'est ce pas mike )

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation ! Et comme dirait Dany Boon dans son film : "du brin" ! Bonne merde quoi !
Oui, nous ici en Belgique, on comprend le ch'ti, vu que niveau patois, on n'est pas mal non plus dans notre genre. Faut dire que j'habite à moins de 10 minutes de Bavay.
Quoi qu'il en soit, plein de bonne choses pour le futur.

Anonyme a dit…

félicitation! c cool super cool fun.... enfin je suis ravie pour vous!

Anonyme a dit…

Ouai bein avec tout ce que tu as bu pour fêter l'évènement c'est plus une crise de doutes que tu vas nous faire mais un crise de goutte...mdr mdr

Pico a dit…

Bein tu vois!

Comme quoi, le tout c'est de se mettre en action, dispo pour la moindre opportunité qui va dans ton sens...

Le reste, ça va, ça vient :)

Félicitations et ptet qu'à l'occase, je viendrais y faire un pélerinage si mon boulôt s'annonce comme mes premiers contrats ;)...

Tchou tchou!

Anonyme a dit…

Je jure solennellement de venir et pourtant dieu seul sait comme c'est mon coin (j'y ai vécu dés de que j'habite sur lille je sais pas pourquoi mais c'est toujours dans ce coin) et pas mon coin heuuu à partt le marché de Wazemmes ca me tente pas du tout mais je ferrai un effort rien que pour toi

loftboutik a dit…

ouaou ! super nouvelle !
félicitations !
moi je suis du coin, donc je viendrai certainement faire un petit tour dans ton resto !!

bravo, que l'aventure commence...