mardi 16 octobre 2007

Range ton mac !!!!!!


Entre autres réjouissances, un coup d'oeil au bureau de mon Mac m'indique qu'il va falloir que je me décide à ranger tout ça. Mais surtout pas dans un des dossiers intitulés "bordel à trier 1" ,"truc important 2" ou "à trier urgent".
Pourtant je vous vois venir et oui je m'y retrouve toujours,oui j'ai une organisation spéciale...et vous ?

Vous êtes du genre méthodique, vous sur votre ordinateur ?

9 commentaires:

Arnaud a dit…

Méthodique ???? Ah ah ah c'te blague !!!donc de base non je ne le suis pas en revanche mes différents postes "professionnellement parlant" m'ont appris à le devenir donc conseils gratuit (alors que moi j'ai eu un coach qu'il était payé super cher pour me déblatérer des conneries")
1 - Chaque "Projet" doit faire l'objet d'un dossier avec un nom Logique et clair pour tous (bon sauf quand tu veux pas).
2 - Chacun de ces dossiers ne doivent contenir au maximum que 3 dossier eux même.
3 - quand le projet est finit on le met en archive...
Si c'est pas clair je te propose de venir ranger ton mac : ouvrir un shell et formater tu seras obligé de ranger comme ça :D

Daemondk a dit…

mon bureau virtuel va bien j'arrive à m'y retrouver. C'est même dès fois trop complexe : je parcours une demi-douzaine de sous-dossier pour (enfin) arriver à trouver mon fichier. C'est plutôt mon bureau réel qui souffre. J'ai un tas de conneries entre ma chaise en mon écran que de temps en temps je suis obligé de lever la tête pour voir le bas de mon écran (s'il n'y a pas de bordel encore entre 2) !

Anonyme a dit…

trés interessant tout ce qu'il y a sur cet ordi j'ai noté quelques petits icônes bien sympa

Dominique Hermier a dit…

Quand je regarde mon mac, il est (assez bien) rangé dans "documents", par contre sur le bureau, une fois par mois, je déplace tout dans un dossier du style "a garder, bazar de fin aout" ou "Septembre à garder". Heureusement que les fichiers, les images, les videos et le reste de gribouillis sont nommés en français. Vive Pomme F, le raccourci que j'utilise le plus....

Parrain Jules a dit…

Oui, bon, moi c'est pas un Mac (et je m'excuse auprès des maciens et maciennes), mais, non, moi je ne suis pas bordelique. Chaque infime fichier est rangé par catégorie, par chronologie, par dossier individuel etc. Pour preuve :

mon bureau.

Oui, j'ai deux écrans, so what ?
Amitiès.

Homer a dit…

je trie une fois par semaine, mais c'est toujours un calvaire

Jordane a dit…

C'est autant le foutoir sur mon bureau que dans l'appart...c'est dire.
http://img504.imageshack.us/img504/1079/sanstitre1zf0.jpg

MISS k a dit…

ça y est j'ai enfin rangé mon grand bazar ,merci arnaud pour tes petits conseils mais je ne m'y tiendrais pas ;-)
parrain jules @je suis admirative
jordane@ en effet c'est pareil que chez moi .....

TheCélinette a dit…

J'ai passé ma journée à mettre de l'ordre. J'aurai dû naître dans une nation pour bordéliques. Je recevrai mes amis qui me diraient :"félicitation c'est un beau bordel chez toi". On m'écrirait pour me féliciter d'être en retard dans mes papiers tout ça tout ça quoi ;-