mardi 9 octobre 2007

il parrait que je suis snob heuuuu.....!!!!



Pfff, je vois absolument ce qui vous fait dire ça ! ;-)
Ou alors on n’a pas la même idée du snobisme ; La définition traditionnelle est la suivante : il consiste à se procurer, avec de l’argent que l’on n’a pas, des biens ou des services dont on n’a pas besoin, pour épater des gens dont on n’a que faire.
Voici la mienne : vouloir le meilleur, et si possible pas le même que tout le monde. Pas pour frimer, mais parce qu’on le vaut bien et que la vie est courte.
D’ailleurs l’Homme, pourtant pas snob pour un sou, m’a lancé il y a peu cette phrase merveilleuse : « jamais je n’aurais cru, avant de te connaître, qu’être snob pouvait être une qualité ! »
Si ça c’est pas du compliment 24 carat, je rends mon tablier Marc Jacobs (non Marc ne fait pas de tabliers, c’est une image les filles).
Je m’en vais vous démontrer au moyen de 11 points irréfutables pourquoi le snobisme, c’est vachement bien (pourquoi 11 ? parce que 10 c’est trop facile, et le snobisme c’est aussi refuser la facilité ;-))
Etre snob permet de :
1 - ne donner rendez-vous aux copines que dans des bars d’hôtels chics, parce qu’on déteste le bruit / la fumée / les garçons de café odieux / les chaises dures / la déco moche.
2 - faire le plein de bouffe chez Monop plutôt que chez Franprix (aussi appelé deprimland) : on réduit sur autre chose, la vie est trop courte pour manger des trucs moyens.
3 - partir en vacance moins longtemps (plutôt crever que de faire du camping), mais mieux (genre Goa l’hiver).
4 - ne pas se ruiner en must-have fashion, ce qui évite d’avoir rigoureusement le même look que la voisine. En même temps l’argent économisé est immédiatement investi ailleurs, donc ne comptez pas trop sur le snobisme pour épargner (!) votre compte en banque.
5 - améliorer son français, la faute d’orthographe ou de grammaire étant absolument intolérable. Seule la faute de frappe est envisageable, mais n’en faites pas non plus une habitude.
6 - ne faire les boutiques qu’en semaine et s’épargner les crises de nerfs du samedi (quand j’avais des horaires de bureau je me débrouillais entre l’heure du déj et les nocturnes) ; ne rêvez pas, ça ne fait pas faire d’économies, j’en sais quelque chose.
7 - ne pas passer d’abominables et anti-glamour samedis soirs dans le métro, vu qu’on refuse de franchir le périph !!!
8 - manger ce qu’on veut, parce qu’on vit sa différence avec presque une petite pointe de fierté, malgré tout, et donc rentrer dans du 38, on s’en fout.
9 - recevoir de temps en temps des diamants pour son nanniv plutôt que des tonnes de hideuses bimbeloteries tous les ans : quand ça fait dix ans qu’on clame qu’on veut ça et rien d’autre, ça finit par marcher.
10 - ne plus jamais s’embêter à dépoussiérer les feuilles d’un ficus. Le ficus est vraiment naze et has been comme plante, avoir un caoutchouc à la place (les feuilles sont beaucoup moins chiantes à nettoyer, en plus).
11 - ne manger que le pain la bonne boulangerie. Qui est fermée le dimanche. Donc on est obligés d’aller bruncher dans un endroit agréable, sinon on meurt de faim.
Bon évidemment il faut pratiquer le bon snobisme, qui est une recherche de qualité.
Le mauvais rend à la fois odieux et ridicule, et vous coupe des autres.

9 commentaires:

J. a dit…

Rapport aux feuilles du caoutchouc, déjà, vs ficus... Je déteste le caoutchouc! Mais bon, dire que j'aimerais le ficus... Aussi, mon avocat continue-t-il à pousser dans le salon, pour l'heure...
D'après ma petite soeur -elle est parigote!- le type le plus snob qu'elle ait jamais rencontré, c'est moi. Alors va savoir, on a par rapport à ce genre de critères des points de vue parfois fort variables...

Hellroy a dit…

Ha…moi j'appelle pas ca du snobisme…on a inventé une case bien précise pour ce genre personne…les bobos®…oh merde Kim…t'es une bobo…!!!……ouaaaahhh la tehon…:-)… et qui aime les bling bling en plus…:-)…

MISS k a dit…

j.@fort variable oui pour certain c 'est du snobisme et pour d'autre juste une certaine éducation ou même encore une façon de vivre.....

hellroy@alors toi tu me cherches et regarde un peu les nanas plutôt hip hop on prit l'expression" bling bling" (tu devrais le savoir non ????? )
et puis c est pas du bling bling d'ailleurs grrrrrrrrrrr

Hellroy a dit…

Et dzzooiinnnngggg…Hellroy…touche la corde sensible de Kim…messieurs…deux choses ne pas faire ou dire…(parmis une bonne centaine :-)…ne jamais faire de remarque sur la paire de chaussure qu'elle a mise 4 bonnes heures a choisir……et surtout…lui faire une remarque sur l'achat d'un bijou…que l'on nommera bling bling, bricole, babiole, ou cékoicetrukkisertarien. :-)… I like a women…:-)

herbie a dit…

hellroy> mdr !
Je pense qu'on est tous un peu "bobo" quelque part et par moment...
MAis tout ça ne nous dit pas lequel préférer : ficus ou caoutchouc ?!? ^^

MISS k a dit…

mais mieux vaut une femme qui se sente bien dans ses chaussures qu'elle aura mit certe 4 heure à choisir ,qu'une femme mal dans sa peau qui pleure toutes les 5 minutes parce qu'elle se sent mal .......
et arrete un peu tu es en train de déclarer la gueurre :-)

TheCélinette a dit…

Affirmer sa personnalité c'est super important... Je pense que c'est vital pour son équilibre. Dès que je m'uniformise de trop je déprime :)
J'aime bien ta note !

Krapao a dit…

Tu es plus hédoniste que snobiste.

T. a dit…

Mais y'en a MÊME pas un avec lequel je suis pas d'accord !
C'est horrible ! C'est officiel, je suis snob...