jeudi 29 novembre 2007

Prendre du temps pour soi


Les mères sont toujours à la course, elles ont des centaines de choses à faire chaque jour.

Vous savez ce que cela veut dire - remplir les sacs à dos, nourrir les poissons, faire une brassée de lessive, conduire les enfants à l'école, laisser des vêtements chez le nettoyeur à sec et me rendre au travail à temps pour respecter des échéances cruciales.

je suis souvent si occupée à tout faire pour les autres que j'en oublie de satisfaire mes propres besoins.

Une étude démontre que prendre du temps pour soi rapporte des dividendes - que ce soit participer à un cours de poterie, réaliser un album de découpures ou encore faire de la photo. Investir aussi peu qu'une ou deux heures par semaine dans la poursuite d'une passion personnelle contribue à réduire le stress, à se sentir plus énergisée et plus équilibrée. Et les possibilités sont illimitées, que votre passion réside dans les cours de guitare, le tricot, un club de sculpture sur morceau de sucre, l'aviron ou même des cours pour apprendre à danser la salsa.

Les femmes qui poursuivent leurs passions indiquent que prendre le temps de faire quelque chose qu'elles aiment les rend plus heureuses et plus épanouies.

8 commentaires:

herbie a dit…

Propos applicables également pour les mecs...
En cette période de grosse bourre, je suis content de ne pas être encore maman ^^
Allez, vous laisse ! J'ai cours de canevas à 11h !

PS> y'a vraiment des gens qui sculptent des morceaux de sucre ?!? Fichtre !

MISS k a dit…

herbie@ oh si si si c'est possible ...:-)

CANICULE a dit…

c'est pour ça que j'ai pas d'enfants et qu'à la place j'ai pris un homme, c'est plus autonome et ça fait les taches ménagères aussi, si tu lui demande gentillement ... ;-)

layhn a dit…

elle est ou ma lessive je n ai plus rien de propre. tu me fais un sandwich et une bonne biere pour que je regarde le match de foot ah ah ah ah ah j ai touours rever de dire ca

Dyns a dit…

Bah rien que de prendre le temps de s'auto faire plaisir sexuellement c'est vachement épanouissant ! Sans déconner?!

TheCélinette a dit…

Je ne suis pas maman, mais par contre je suis tombée dans l'erreur de ne plus prendre de temps pour moi à une époque. Je m'en suis rendue compte lors d'une rupture. Ma vie perso, mes centres d'intérêts je n'en donnais plus. Depuis j'ai changé la donne et clairement ça m'a changé la vie !

krapao a dit…

Et du coup, tu n'as plus de temps pour nous.

J'ai flâné pour vous a dit…

te voilà si débordée que l'on ne te vois plus! Tout va bien j'espère… un signe de toi