mardi 18 septembre 2007

Leçon de conduite n°1


Les nouvelles consignes de la sécurité routière: ne regardez ni les voitures renversées, ni les pubs de lingerie. Ca rend aveugle.

L’amour rend aveugle, et on vient de découvrir que la pornographie aussi. Steven Most et ses collègues de l’université américaine de Yale faisaient une étude sur les comportements des automobilistes, ceux qui ralentissent pour regarder l’accident sur le côté de la route, et le degré d’attention qui s’en suit. Ils ont trouvé que quand on mate une scène gore ou érotique, une période de cécité suit, qui dure entre 0,2 et 0,8 secondes selon les gens.

En gros, un automobiliste qui aperçoit une fille en maillot sur une affiche ou qui croise une voiture renversée, a largement le temps de se planter dans la seconde qui suit. C’est le bouchon des émotions dans le cerveau, et quand c’est trop hard, on refoule et on ne voit plus rien pendant quelques dixièmes de secondes: la cécité émotionnelle.

Poussant l’expérience, Most a aussi découvert que les névrosés, qui contrôlent moins bien leur attention et qui refoulent plus que la moyenne, ont un temps de réaction et de cécité plus long. Pour Most, cet aveuglement est suffisamment important pour mettre en doute certains témoignages.

La conclusion, on la connaissait déjà: les pubs Aubade sont aussi dangereuses que trois verres de bière. Maintenant, on en a la preuve.

(Source: The Economist)

7 commentaires:

Arnaud a dit…

Quand un jour j'aurai le papier rose je demanderai une réduction puisque je ne serai pas concerné :D

edwoodjr a dit…

Avec des études comme ça, va pas falloir 2 jours pour que Nicolas Sarkozy interdisent les culs sur les sucettes au bord des rues... On fait un seating pour défendre les culs ?

(t'as encore ton pneu ?)

Homer a dit…

POUR les culs au bord des routes !

MISS k a dit…

arnaud@ pour t'es ps concerné ????
edwoodjr@ok si la situation tourne au vinaigre je ressors mon pneu (michelin) mais cette fois je raméne pas les knaki je me suis faite avoir la dernière fois ;-))))
homer @wouaiiissssssss (je sais pas ce qui m'arrive que cet homme sorte de mon corps laisse moi tranquille :-)

virge a dit…

wé défendons les culs!on pourrait avoir une pub pour les dentiers ce qui reviendrai au même voir pire...

OLIVIER a dit…

Bonjour Miss K,
Vu que je ne conduis pas, je continuerai à savourer les pubs d'Aubade !
Bien à toi,
OLIVIER

MISS k a dit…

plivier @c'est une bonne solution ;-)