lundi 11 juin 2007

Adieu Démocratie


Reveil amer ce matin d'une France qui se laisse berner une fois de plus...
et à propos de l abstention record (39%),j'ai peut etre une explication,les français en ont peut etre marre que l 'on se moque d'eux,exemple l indemnisation du chomage des députés non réelus en juin 2007 ,cette indemnisation qui etait de 6 mois jusqu'a ce jour,va passer à 5ans avec une indemnisation globale qui passe de 32000 à 150000 euro et ceci biensur,sans avoir à justifier et pas besoin non plus pour eux d'actualiser leur situation au regard des assedics ,comme les demandeurs d'emplois doivent le faire tous les mois...Alors mesdammes ,messieurs les politique merci de reduire votre cout ,de ce fait vous deviendriez beaucoup plus crédibles aux yeux des français ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

presente toi qu est ce que tu attends?????????????? lol mais si tu veux tu peux

miss k a dit…

anonyme@qui me parle????

Aurélien a dit…

Bonjour miss k,
je me permets de répondre à ce post parce que je connais un peu l'origine de ce projet de loi, ayant un frère assistant parlementaire. Il s'agit en fait de permettre à des députés qui n'ont aucun point de chute après une éventuelle défaite de pouvoir faire face pendant quelques mois, et sur un traitement dégressif ( ce que personne ne dit dans les journaux). Il s'agit surtout de faire en sorte qu'il n'y ait pas que des fonctionnaires assurés de réintégrer leur corps d'origine après une défaite. C'est d'abord ça, éviter que seuls les plus priviligiés ne peuplent l'assemblée nationale. L'ancien système décourageait les bonnes volontés, c'est pas tout le monde qui peut quitter son métier pendant 5 ans et éspérer retrouver du jour au lendemain son boulot.
Voilà, maintenant je comprends parfaitement qu'à première vue, cela apparaisse scandaleux, mais des hommes politiques un peu démagos se sont emparés du sujet en pariant sur le fait que l'on ne raconterait pas la réalité d'un élu de terrain. Il y a très peu d'élus qui connaissent le monde de l'entreprise, c'est en grande partie à cause de ce problème.

Sinon bravo pour ton blog, il est chouette :)

miss k a dit…

aurelien@j'ai oublié de te dire merci pour toutes ses précisons je suis impardonnable .....